Baptêmes en parapente biplace à Chamonix, vols haute-montagne ou longue durée, mais aussi tandems pédagogiques et encadrement en vol.


  • Pour personnes ayant déjà essayé (ou non) le vol en parapente biplace et souhaitant découvrir le pilotage en vol ainsi que les notions de base (également possible à un niveau plus élevé, en perfectionnement).
  • Décollage: au sommet du télécabine de Planpraz (2000m) ou à la station intermédiaire du téléphérique de l’Aiguille du Midi (2300m). Possibilité d’utiliser d’autres sites en fonction des conditions météorologiques.
    Durée du vol: environ 30 min. ; 5 min. de marche jusqu’au décollage.
    période: toute l’année sauf novembre et début décembre
  • Vous souhaitez découvrir le vol en parapente en étant plus qu’un simple passager? Ce vol biplace est pour vous! Prenez les commandes et apprenez les bases du pilotage de l’aile en toute sécurité avec un moniteur diplômé. Une information sur les connaissances de base nécessaires à la pratique est aussi prévue avant ou après le vol. Perfectionnement possible pour pilotes déjà autonomes en conditions calmes (exploitation des ascendances, pilotage actif…).