Votre bureau de guides à Chamonix vous propose en hiver du ski de randonnée, la célèbre Vallée Blanche ou encore le Mont-Blanc à ski.


Pour tous skieurs/snowboardeurs maîtrisant leurs virages sur pistes rouges et noires. Attention la Vallée Blanche est un itinéraire de haute-montagne non balisé et non damé, les conditions de neige peuvent y être variables et rendre la descente plus difficile (bosses, neige fraîche…). Une petite expérience en ski hors-pistes est préférable.

Un parcours de rêve:

Offrez vous une journée inoubliable, 20km de descente au coeur du massif du Mont-Blanc et de ses glaciers… Point de départ de l’aventure: le sommet de l’Aiguille du Midi (3842m), accessible au départ de Chamonix en téléphérique; un site de renommée mondiale offrant une vue à couper le souffle. De là-haut, après l’impressionnante descente de l’arête sommitale (skis sur l’épaule et encordés par votre guide) plusieurs itinéraires s’offrent à vous en fonction de votre niveau technique et des conditions du moment. Tous offrent de superbes points de vue sur les prestigieux sommets du massif et à chaque arrêt c’est un nouveau spectacle où les yeux se perdent. Cheminant entre les flèches de granite fauves et les dômes glacés vous rejoindrez les pentes plus douces de la Mer de Glace en contournant les aiguilles de Chamonix. Si l’enneigement le permet vous regagnerez la vallée à ski via la cabane des Mottets et son chemin forestier, si ce n’est pas le cas vous emprunterez le pittoresque train du Montenvers pour redescendre à Chamonix.
La Vallée Blanche est généralement praticable de janvier à mai selon les conditions de neige; il faut compter entre 4 et 6 heures pour la descente.

nos conseils:

Toujours s’habiller chaudement, se munir de bonnes lunettes de soleil et de crème solaire d’indice élevé. Emporter un petit sac à dos avec de l’eau et un pique-nique à partager au pied du glacier du Géant (à moins que vous ne préfériez la fameuse « croûte au fromage » du refuge du Requin!).
Enfin, ne pas oublier son appareil photo!