Votre bureau de guides à Chamonix vous propose en hiver du ski de randonnée, la célèbre Vallée Blanche ou encore le Mont-Blanc à ski.



Pour skieurs ayant déjà une petite expérience en randonnée et pratiquant le hors-pistes. Une bonne condition physique est recommandée pour profiter au mieux de ces mini-raids.

2 raids possibles:

- Randonnée en étoile autour de l’hospice du Grand Saint-Bernard (Suisse) -> niveau accessible, une bonne façon de s’initier au raid à ski dans un lieux historique. (VOIR PROGRAMME)

- Ascension du Grand Paradis (Italie) -> course plus technique s’adressant à des pratiquants expérimentés, avec un sommet de 4000m à la clé! (VOIR PROGRAMME)

Encore plus que la simple sortie à la journée, les raids à ski permettent de s’immerger réellement dans le monde de la montagne. En vous proposant ces deux mini-raids de niveau différent, Sensations vous offre la possibilité de vivre cette expérience unique, en toute sécurité, accompagnés d’un de nos guides de haute-montagne.

Minimum 4 personnes, maxi. 6 personnes

programme Grand Paradis

Le Grand Paradis associe la beauté des paysages et le bonheur de réaliser un sommet de 4000 mètres.
Raid assez technique qui s'adresse aux pratiquants déjà expérimentés.

Jour 1 : Déplacement en voiture de Chamonix à Pont dans le Val Savaranche où chamois et bouquetins sont souvent présents. Montée dans une belle forêt de mélèzes par un sentier raide jusqu'aux alpages, puis en pentes douces jusqu'au refuge Victor Emmanuel (2 732 m)
Montée: 770 m.

Jour 2 : Du refuge Victor Emmanuel ascension de la Tressenta (3608 m) d'où nous avons un vue superbe sur le Grand Paradis et le Ciarforon et retour au refuge. Montée: 876 m ; Descente: 876 m

Jour 3 : Ascension du Grand Paradis en aller-retour: une traversée conduit au glacier du Grand Paradis dont les pentes régulières mènent à la jonction du glacier du Lavaciau et au col de Becca di Moncorve (3 875 m). De là, la pente se redresse avant l'arête sommitale qui se gravit encordé et en crampons. La descente du Grand Paradis, magnifique sommet belvédère sur les alpes françaises, italiennes et suisses, nous ramènera par le même itinéraire au refuge Victor Emmanuel; puis descente jusqu'à Pont et retour à Chamonix. Montée: 1350 m ; Descente: 1350 m + 770 m


programme Grand Saint-Bernard

Créé au Xème siècle par Saint Bernard, archidiacre d'Aoste, l'Hospice a été rendu célèbre par ses chiens qui assistaient les moines dans leurs secours aux voyageurs.
Après des milliers de pèlerins, de marchands, de soldats, de voyageurs, c'est vous qui franchirez les portes de ce site historique. Il sera votre camp de base.

Jour 1 : depuis la station de ski de Bourg St Bernard (1927 m) nous prenons le téléphérique (2801 m) et après une descente jusqu'à 2437m montée à la Tête de Barasson (2687 m) puis descente à l'Hospice St Bernard (2469 m).

Jour 2 : ascension du Mont Fourchon (2902 m) et retour à l’Hospice

Jour 3 : ascension de la Pointe de Drone (2864 m) puis descente sur la station de Bourg St Bernard et retour à Chamonix