Votre bureau de guides à Chamonix vous propose en hiver du ski de randonnée, la célèbre Vallée Blanche ou encore le Mont-Blanc à ski.


Pour skieurs ayant un bon niveau en hors-pistes et une expérience alpine (technique de cramponnage). Une excellente condition physique est demandée et si possible une acclimatation préalable à l’altitude.

Programme:


Jour 1: Départ le matin par le téléphérique de l’Aiguille du Midi. Descente de l’arête et petite randonnée glaciaire pour vérifier le niveau des participants et réviser la technique. Nuit au refuge des Cosmiques (3613m).

Jour 2: Lever 2h du matin. Ascension de l’épaule du Mont-Blanc du Tacul (4100m), de l’épaule du Mont-Maudit (4280m) puis du sommet du Mont-Blanc (4807m). La descente peut s’effectuer par le même itinéraire puis par la Vallée Blanche, ou par le bel itinéraire descendant sur les Grands Mulets et le glacier des Bossons.

Atteindre le sommet du Mont-Blanc à ski procure une énorme satisfaction et une grande émotion. Puis vient le plaisir de la plus grande descente à ski de votre vie… Quoi de plus sensationnel que de monter sur le toit de l’Europe pour en skier ses 3800m de dénivelée? L’ascension du Mont-Blanc est un objectif de taille et nos guides de haute-montagne seront heureux de vous aider à relever ce défi. Vous apprécierez leur expérience et leur professionnalisme; avec eux vous pouvez partir sereins à la conquête du « Géant des Alpes »!

D’avril à mai selon les conditions de neige
maximum 2 personnes